Starsbourg auto

Comme tout propriétaire de voiture, vous n’aimez pas que votre véhicule ait des égratignures.  Mais, voilà qu’un drame s’est produit : la carrosserie de votre voiture présente des taches de peinture, des égratignures. En effet, ce genre de situation peut être causé par plusieurs facteurs. Mais comment s’en débarrasser ? Alors, pour vous permettre de remettre à neuve la carrosserie de votre voiture il existe plusieurs  astuces et des produits pouvant vous aidé à enlever ces  taches de peinture de la surface de votre véhicule. Voici quelques astuces pour vous débarrasser des taches de peinture sur la carrosserie sur votre voiture.

Quelques tâches à effectuer avant de commencer  

Toutes les voitures ne sont pas peintes de la même couleur c’est l’un des premiers critères ou messages à prendre en compte,  il est également possible que la source des taches ne provienne pas d’un autre véhicule. Il pourrait en effet s’agir d’un enfant passant avec un pinceau couvert de peinture tel que le marbre ou autre, bien que cela soit rare, vous devez alors procéder à la localisation des surfaces affectées. Les traces de peinture peuvent être des messages de la part des vandalismes essayé de faire passer, il vaut donc la peine de prendre le temps de vérifier la composition de la peinture, mais comment ? Vous pouvez faire cela juste en observant son apparence.  Aussi,  la localisation des surfaces affectées vous aide à produit un travaille rapidement et correcte.  

Cas d’une peinture à huile ou à base d’eau

Dans le cas d’une tache faite de peinture à l’huile, la première des choses à fait  est que vous devez être patient, car vous devez gratter le plus possible, mais comment s’y prendre ? Après le nettoyage complet de votre voiture, utiliser un objet avec une résistance faible que vous pouvez vous en procurez dans des comptoirs pour auto. Lorsque vous parvenez à enlever  la majeure partie de la peinture, nettoyé les surfaces touchées avec des produits vendus dans un comptoir pour auto, tel qu’un chiffon imbibé au white spirit et rincez à l’eau claire dès que possible.  Au cas où la peinture est à base d’eau, il n’est pas obligatoire d’essayer d’enlever la peinture en grattant. Il vous suffira ici, d’éponger tout simplement avec un chiffon imbibé d’alcool à friction disponible dans les comptoirs pour auto et en suite rincé à l’eau claire. Pour finir, procéder à un second nettoyage,  sécher la carrosserie et essuyer avec  une serviette bien sèche pour éviter les traces.

Cas d’une tache causée par une bombe aérosol

Si vous êtes en présence d’une  tache de peinture sur votre carrosserie causée par une bombe aérosol, alors, vous ne disposez que d’un certain nombre de solutions certainement vous vous demandez pourquoi et comment le nombre de solutions est limité. En effet,  les astuces pour vous débarrasser de ces taches  coûteront cher si la peinture n’a pas eu le temps de sécher. Sinon, il faudra le poncer la partie impactée avec du papier non abrasif adapté à la peinture automobile pour éviter les rayures disgracieuses et vous pouvez avoir ce type de papier  dans un comptoir pour auto.  Ainsi, durant le ponçage, rassurez-vous que la surface travaillée est la plus lisse que possible, cela permet d’éliminer également les traces de rouille. Si vous n’êtes pas un expert automobile, l’avis d’un professionnel est le bienvenu.

Ainsi, avec celui-ci,  vous pouvez ensuite appliquer une couche d’apprêt pour préparer la zone, enlever les taches et préparer la zone pour l’application finale de peinture surtout dans le cas d’une peinture avec la résine ou marbre . Il faut noter que  la bombe à résine nécessite une certaine habileté pour éviter de laisser des marques laides qui ne peuvent pas être enlevées.